Contact  |  Recherche  
D  |  F  |  I

Ce que disent les partenaires...

« Les chemins empruntés par les produits chimiques que nous utilisons à la maison et au jardin sont souvent mystérieux mais ils ne sont pas impénétrables. La campagne « Favorisez la nature » nous montre comment manier les produits chimiques avec précaution dans le but de protéger les sols, les eaux et les organismes vivants. »

Gérard Poffet
sous-directeur de l’OFEV

« Il va de soi que les jardiniers ont à protéger leurs plantes contre les ravageurs et les maladies. Toute utilisation de produits chimiques reste néanmoins un acte aux conséquences imprévisibles. Au final, la perturbation du cycle naturel nuit aussi aux êtres humains. Nous soutenons la campagne « Aidez Cocci », parce qu’elle informe sur des alternatives tout à fait pratiques et respectueuses de l’environnement. »

Livia Hofer
Rédactrice en chef « Schweizer Garten »

« On peut faire beaucoup de choses pour la gestion durable en changeant juste un peu de comportement, par exemple en choisissant des produits écologiques. Nous avons déclaré la guerre aux produits toxiques il y a des années déjà et participé activement à la dernière campagne de la confédération. Nous poursuivons notre action contre la pollution du sol et de l'eau et soutenons PUSCH pour que les produits toxiques disparaissent de notre pays. »

Jérome Gilg
CEO JUMBO-MARKT AG

« Alors qu’il existe de judicieuses alternatives écologiques, les produits chimiques toxiques restent aussi utilisés qu’auparavant dans la maison et le jardin. Ils polluent nos sols et cours d’eau, mettent en danger non seulement la biodiversité mais également notre santé. Pour inverser cette tendance, Andermatt BIOGARTEN apporte son soutien à la campagne « Aidez Cocci » de La Fondation suisse pour la pratique environnementale (Pusch). »

Ralph Schwarz
Directeur général Andermatt Biogarten

Voulez-vous aussi soutenir la campagne ?

Contact

PUSCH - L'environnement pratique
Coordination romande
p.a. Fondation pour le développement durable des régions de montagne
Pré d‘Amédée 17
1950 Sion

Tel. 027 607 10 80
info(at)cocci-logique.ch