Contact  |  Recherche  
D  |  F  |  I

Aide à la planification des actions locales

Des relations publiques ciblées : un choix d’actions appropriées

La Fondation suisse pour la pratique environnementale Pusch mène en 2012 et 2013, en partenariat avec la Confédération et les cantons, une campagne nationale pour l’utilisation éco-responsable des produits chimiques dans la maison et le jardin. Afin que la population soit sensibilisée aux risques parfois considérables que constituent les produits chimiques pour l'homme et l'environnement, elle doit être encouragée à l’usage raisonnable et approprié des produits chimiques ainsi qu’à leur élimination adéquate. Sans toxiques inutiles, nous vivons tous mieux !

Agissez, vous aussi !

Pour la réussite de la campagne, il importe de mener des actions locales visibles et propices à la découverte, de rechercher le contact direct avec la population, de favoriser la démonstration et la mise en avant de possibilités d’actions concrètes et d’astuces alternatives, de faire participer des professionnels et pionniers en la matière ...

Nous vous soutenons.

Dans le cadre de la campagne, Pusch propose différentes idées et ressources qui vous aideront, en tant que commune, école, association ou entreprise, à sensibiliser le public à un usage raisonnable des produits chimiques dans la maison et le jardin. Selon vos possibilités et objectifs, différentes actions s’offrent à vous. Plusieurs questions dans l'aide à la planification des actions locales vous aideront à mieux cerner les moyens adéquats et à les mettre en œuvre avec succès.

Contact

PUSCH - L'environnement pratique
Coordination romande
p.a. Fondation pour le développement durable des régions de montagne
Pré d‘Amédée 17
1950 Sion

Tel. 027 607 10 80
info(at)cocci-logique.ch


Test

Plakat Bienen schützen

Plakat Bienen schützen

Plakat zum Ausdrucken in A3 oder A4.
Bestellungen per Mail bis max. 5 Stk.

Plakat Bienen schützen

Zum Ausdrucken auf A3 oder A4.

Merkblätter

Merkblätter

Merkblätter