Contact  |  Recherche  
D  |  F  |  I

Le jardin éco-responsable

Ce ne sont pas moins de 2'000 tonnes de biocides, tels que des pesticides, qui sont utilisés en Suisse, dans les zones urbaines. Ces nombreux produits chimiques utilisés sont dangereux pour les êtres humains et l'environnement, alors qu'ils ne sont même pas nécessaires.

La campagne de sensibilisation pour une utilisation éco-responsable des produits chimiques dans la maison et le jardin a été lancée par la fondation suisse pour la pratique environnementale (PUSCH). Elle a comme objectifs de faire connaître au grand public l'interdiction d'utiliser les désherbants sur les routes, chemins et places, de réduire la quantité de produits chimiques utilisés dans la maison et le jardin, de les utiliser correctement et de les éliminer de façon appropriée.

Contact

PUSCH - L'environnement pratique
Coordination romande
p.a. Fondation pour le développement durable des régions de montagne
Pré d‘Amédée 17
1950 Sion

Tel. 027 607 10 80
info(at)cocci-logique.ch


Matériel événementiel

« Le guide du jardin naturel » de la CIPEL
Ce guide vous propose de mieux comprendre les nombreuses alternatives simples et effica- ces pour un jardin naturel !

Dépliants d'information
Informez de manière claire sur la problématique de la manipulation imprudente de produits chimiques dans la maison et le jardin ainsi que sur l'interdiction des herbicides.

Charte des Jardins
La Charte des Jardins est un document qui explique dix bonnes pratiques à adopter pour favoriser la nature dans un jardin.


Conseil

Gagnez des alliés dans la lutte contre les ravageurs!

Élevage de coccinelles